Un parc plus grand que nature

Hier, malgré la canicule, j’ai quand même décidé d’aller courir un peu. Comme l’asphalte ne représentait pas un choix très judicieux selon moi, j’ai choisi un endroit plus frais en me réfugiant dans les sentiers du parc de la Rivière-du-Moulin. Pour les Montréalais, ce parc est notre Mont-Royal à nous, à Chicoutimi. Parc urbain hors normes, ce havre de nature en pleine ville comble les besoins de nombreux citoyens au niveau de leurs activités de plein air. De madame-tout-le-monde qui promène son chien, à la petite famille qui pique-nique, en passant par les joggeurs et les skieurs de fond, l’hiver, le parc permet un rapprochement avec la nature tout en restant en ville.
Quand la Corporation qui gère le Parc m’a approché pour que je les aide un peu au niveau de leurs communications, j’ai tout de suite accepté. Nous sommes privilégiés de pouvoir se servir de ce parc à longueur d’année, pour si peu de frais (les activités sont pour la plupart gratuites — sauf pour le ski de fond où il faut payer quelques dollars ). Même s’il partage le même chapeau de « parc de quartier » avec ses pairs de la Ville de Saguenay, tous s’entendent pour dire que l’on a plus affaire à un parc se rapprochant de ceux de la SEPAQ.
J’ai créé le logo à partir des lettres R et M pour obtenir une petite mésange; locataires du parc, ces oiseaux — il faut aller se promener jusqu’au bout de la rivière, l’hiver, pour les nourrir à même nos mains… — représentent bien le côté amical et ludique du Parc. Le R bleu représente aussi la rivière qui traverse le parc et le vert, sa forêt diversifiée. Comme la plupart des gens appellent déjà l’endroit « parc Rivière-du-Moulin », diminuer les articles « de la » et « du » permettait de mettre les mots importants en évidence.
De belles choses s’en viennent pour le parc de la Rivière-du-Moulin. Il est encore trop tôt pour vous en parler, mais si vous êtes du Saguenay, profitez de la belle saison pour redécouvrir le Parc et si vous êtes de l’extérieur, en visite au Saguenay, venez faire un tour!

Billets que vous pourriez aimer

3 commentaires

  • 26 mai 2010 at 20:45 //

    Ton logo est exceptionnel!…il me donne le goût d’y aller faire une saucette….

  • 10 août 2011 at 11:02 //

    Dire qu’il n’y a pas si longtemps, j’avais 14 ans 🙂 … nous allions moi et mes chums y faire du ski de fond en ski alpin (on ne connaissait pas ça des skis de fond, ne pas rire). Il n’y avait aucune piste et le parc était à nous tout seul. Tu m’as donné le goût d’y retourner pour voir ce qui est advenu du terrain de jeu de notre adolescence.

Laisser un commentaire