BCN – Street Art

P1010678.jpgVoici une série de clichés prise sur le vif lors de mon séjour à Barcelone. Des affiches légales ainsi que sauvages et beaucoup de graffitis se retrouvent sur ces photos. L’Art de la rue, quoi. Sur chaque rideau de fer protégeant la façade d’une boutique on découvre une création; Barcelone étant la plus barbouillée parmi les villes européennes importantes. Dans mes escapades journalières, j’ai dû prendre plus de 500 photos, relevant ici et là des styles et reconnaissant des auteurs avec leurs tags personnalisés. J’en ai profité pour visiter quelques boutiques spécialisées en Street Art dans lesquelles on retrouvait des livres, des chandails et des murs de peintures en aérosol. Même si, à la base, l’art du graffiti est considéré comme du vandalisme, je ne pouvais m’empêcher de considérer la plupart de ses oeuvres vraiment intéressantes et affirmer que ces designs instantanés allaient de pair avec l’esprit culturel et de tolérance se dégageant de cette ville. L’art du graffiti est avant tout celui de la dissidence politique ou sociétale, certains graffiteurs allant jusqu’à affirmer que c’est en réaction à la saturation publicitaire qu’ils créent ces images gratuites sans but lucratif. Dans le même esprit, je vous les offre…

Cliquez sur une photo pour voir un format plus grand, par la suite vous pourrez naviguer parmi les photos grâce aux flèches situées à gauche et à droite de chacune d’elle (elles apparaissent lors que vous placez votre souris au centre de chaque côté)

[nggallery id=6]

Billets que vous pourriez aimer

3 commentaires

  • C’est très beau, Marc, très beau…
    Ca me rappelle cette période de ma vie où le mouvement du hip-hop arrivait en France, et où, curieuse, admirative, je passais des après-midis à décrypter les fresques tatouées dans le métro, sur les hyper-marchés, les portes des bureaux !
    Mon amoureux de l’époque, au coeur de cette mouvance underground musicale, poétique, vibrante, avait tagué « Cleo » sur le mur des gradins du stade… Nerveuses arabesques qui caractérisaient son art !
    Un souvenir ému et endormi revient cligner du coin du graffe, tiens !

  • Tout simplement magnifiques toutes ces images photographiées par l’oeil averti d’un artiste.

  • @ Clef-re
    C’est vrai que c’est beau!!!

    @ Julie
    J’ai peu de mérite, c’était là, disponible, gratuit, prêt à être croqué au vif 🙂

Laisser un commentaire