Vous avez la piqûre des voyages?

Vous devriez.
Des études ont démontré qu’environ 75% des voyageurs contractent une maladie reliée à leur voyage. Plusieurs de ces maladies auraient pu être facilement évitables par la vaccination et par des conseils appropriés. Si vous aimez voyager, consultez INTERMED groupe santé. C’est une clinique privée regroupant des médecins et des infirmières spécialisés en santé des voyageurs et offrant le service intégral de santé-voyage. Prenez rendez-vous pour une évaluation personnalisée et des conseils de voyage; la vaccination, les ordonnances de médicaments spécifiques et surtout un suivi médical après votre voyage en cas de problème. C’est justement au niveau du conseil après voyage que se distingue la clinique, ce qui la rend unique par rapport à une pharmacie ou un CLSC.
La vie est faite de ces ramifications qui la rendent sympathique. Un client m’envoie un courriel me demandant d’aller rencontrer un ami à sa clinique, INTERMED groupe santé, pour que je l’oriente un peu sur ses communications. La clinique se trouve une rue derrière mon bureau. J’y rencontre alors Doria Grimard, microbiologiste-infectiologue et Nancy Lavoie, infirmière qui me racontent tous les services qu’ils offrent en me faisant un topo juste de la situation des communications.
Pendant la rencontre, je leur raconte comment au retour d’un voyage en Haïti avec des associés d’une boîte où j’étais actionnaire, un de ceux-ci avait contracté une malaria sévère et qu’il aurait pu y passer; que ce premier voyage s’était fait sans être vacciné et sans avoir pris quelques renseignements propices à mieux nous orienter. Nous avions quand même été chanceux de n’avoir eu qu’un seul d’entre nous contaminé par une cochonnerie. Suicidaire comme voyage, quoi. Alors que nous discutions de voyages, d’infections, de publicité, de réseaux sociaux, j’en profite pour leur parler de mon projet d’aller au Sénégal en mission humanitaire et voilà qu’ils m’annoncent qu’ils sont responsables de la formation et de la vaccination du groupe d’infirmières qui en fera partie. Non seulement, je travaillerai pour la clinique, mais serai à même d’en constater la qualité du service puisque comme accompagnateur, je devrai moi aussi assister à cette formation et me faire vacciner en vue de la mission.
Nous avons créé Nancy et moi, une petite campagne axée sur l’humour (dont vous voyez deux exemples) pour réveiller et intriguer les voyageurs, mais surtout pour les sensibiliser aux risques qu’ils s’exposent sans le savoir. Penser que parce qu’ils feront un voyage dans un endroit sécurisé aseptisé que ça les protège de tout, c’est fermer les yeux sur des évidences. Sans dramatiser la situation, les professionnels de la clinique sont en mesure de mieux vous orienter selon la destination, le type de voyage que vous ferez et le genre de voyageur que vous êtes.
Pour la saison hivernale, INTERMED groupe santé vous offre la possibilité de rencontrer un médecin pour tout problème relié à la grippe ou aux infections des voies respiratoires (otite, sinusite, pharyngite, etc.). Les rendez-vous pour la clinique de grippe se prennent uniquement par internet, donc plus rapidement.
La clinique INTERMED groupe santé se distingue sur le fait qu’elle effectue aussi des recherches cliniques. Elle est présentement à la recherche de candidats pour une étude sur le diabète de type 2. Vous aurez toutes les informations sur leur site.
Et comme le dit la pub que j’ai réalisée pour eux : pour visiter l’État rêvé dans l’état souhaité, visitez-les avant de partir…

P.S Parce qu’il faut rendre à César ce qui appartient à César, la magnifique signature de la clinique a été réalisée par MUKA Studio.

Billets que vous pourriez aimer

2 commentaires

  • C’est très réussi, Marc, très réussi…
    Le virus traitdemarqué diffuse sa virtuosité : cliniciens engagés… contaminés !

  • 18 décembre 2010 at 7:13 //

    Le message passe bien…avec juste ce qu’il faut d’humour.
    Présentation soignée.
    Bonne présentation de la clinique et de l’engagement des professionnels concernés à offrir le meilleur service à la population du SLSJ.

Laisser un commentaire